Quelles sont les tendances du printemps, chez les équipementiers associés au monde du tennis ? A la veille de l’ouverture du tournoi de Roland Garros 2019, nous avons compilé en images, les tenues de quelques joueurs et joueuses vedettes qui parfois ont le même ensemble quand ils évoluent sous un équipementier commun. A l’exemple des athlètes adidas.
Bleu ciel plus noir et blanc pour les athlètes estampillés adidas
Pour les hommes – Dominic Thiem, Alexander Zverev ou Lucas Pouille notamment -, comme chez les femmes – Garbine Muguruza, Caroline Wozniacki ou Kristina Mladenovic -, les tons de couleurs seront les mêmes : du bleu ciel vif mélangé à la sobriété du noir et du blanc. Chez la marque rivale Nike, les tenues s’inspirent de la toile de Jouy. Simona Halep ou Caroline Garcia porteront un ensemble sur des tons de couleurs sombre ou inversement clair. Précisons que l’équipementier américain a Rafael Nadal et Serena Williams sous contrat, mais ils sont les sujets de collections spécifiques. Pour Rafa les couleurs seront vives, sur fond de bleu ciel ou de jaune.
Chez Nike, les tenues s’inspirent de la toile de Jouy
Quant à Serena Williams, si l’association maillot anthracite à col zippé et jupe noire qu’elle portait à Rome est la même, il n’y aura pas de polémique, de celle qui a accompagné sa dernière édition disputée dans une combinaison intégrale, noire teintée de rouge. Chez d’autres équipementiers du sport, Roger Federer fait son retour à Roland Garros, dans un ensemble Uniqlo couleur crème, moins chatoyant que la tenue réservée par la marque japonaise, à Kei Nishikori. Soutenu par Asics, Gaël Monfils est habillé de bleu foncé plus blanc pour jouer sa quinzaine.
What to wear, what to wear? 👀 Merci @adidastennis for all the great products and hospitality 😁 pic.twitter.com/SIBa7abjdW
— Lucas Pouille (@la_pouille) 23 mai 2019
Djoko en rouge à Roland Garros 2019, Nadal comme toujours avec des couleurs vives
Asics est aussi le fournisseur de chaussures de Novak Djokovic, la « Court FF Novak », puisque Lacoste son équipementier n’est pas sur ce segment technique. Pour le Serbe, la dominante de ce Roland Garros 2019 est le rouge avec des touches de blanc, ou inversement sur l’ensemble du tournoi, dont il sera l’un des favoris.