On les avait connu anciennement dans le rôle des membres d’équipage d’un avion, pour la compagnie aérienne Emirates, certains d’entre eux sont de retour, pour une nouvelle campagne promotionnelle du PSG et de quelques joueurs, cette fois à destination du groupe MSC Croisière. La séquence est comment dire… déroutante !
Une promo ultra-minimaliste et des joueurs pas franchement valorisés
Les joueurs (Thiago Silva, Angel Di Maria, Marco Verratti, Juan Bernat et Edinson Cavani) sont tous en plan serré, dans un même costume noir et chemise blanche, avec un décor de mer en arrière plan. Sur un fond de musique de bibliothèque libre de tous les droits, chacun se présente dans une langue différente et passe le relai à l’autre, en transmettant une casquette d’officier. C’est minimaliste au possible sur le message, autant que la mise en forme et ça colle peu voire pas, avec l’image élitiste que cherche à refléter le club champion de France.
Les officiers du Paris Saint-Germain vous souhaitent la bienvenue à bord ! #MSCCroisières @PSG_inside pic.twitter.com/TdDDVSq9dN
— MSC Croisières (@MSCCroisieres) October 9, 2019
Les supporters du PSG prennent la chose avec humour (pour certains)
Les réactions sont d’ailleurs vives sur les réseaux sociaux. On retiendra la dérision de Titou FcObkak sur Twitter : « Les marseillais vont de venger de nos vannes sur kaporal », la marque de jeans, rappelons-le partenaire de l’OM. En voilà d’autres compilées ci-dessous…
Les marseillais vont de venger de nos vannes sur kaporal
— Titou🇨🇵 #FcObkak (@Titou278) October 9, 2019
— 🌊KaesHash🌊 (@KellianSarrazin) October 9, 2019
Sérieux les gars … vous auriez pu faire un effort pour la mise en scène 😭 je sais pas comment vous avez brainstorm cette idée mais c’est trop limite la !
— Vision d’Escaflowne (@yuba_baa) October 9, 2019
Mdrr les vieux fonds vert 😂😂😂
— eS DraxX (@DraxX_JD23) October 9, 2019
Mais on est où là, on est dans un projet du même niveau que Le jour où tout a basculé
— Guillaume Terrien (@QNiyo) October 9, 2019