PSG – Un maillot rétro de 1975 par Cruyff Classic

1 mars 2019 à 14:15 par Thomas

0

Un maillot rétro du PSG identique à celui qu’a porté Johan Cruyff, à deux reprises.

Le saviez-vous, que la légende Johan Cruyff a porté le maillot du PSG, dans sa carrière de joueur ? C’est arrivé deux fois seulement, en 1975 au tournoi de Paris. Cela, à l’invitation du couturier et ancien président du club, Daniel Hechter, devenu l’ami du joueur dans le temps. Presque cinquante ans plus tard et trois ans après le décès du footballeur, la marque Cruyff Classic du nom du « Hollandais Volant » sort une édition rétro du maillot francilien.

Images du maillot retro PSG 1975 x Cruyff Classic

Johan Cruyff a porté deux fois le maillot du PSG dans sa carrière

En deux versions, l’une vierge de sponsor, l’autre portant le logo de la radio RTL, à l’époque partenaire commercial du Paris Saint-Germain. Le design est sinon identique à celui de l’époque, avec du bleu foncé pour couleur dominante et l’épaisse bande rouge verticale, au centre. Plus un trait de blanc pour la séparation. Le col est en V, bleu et blanc. La marque Cruyff Classic est imprimée en dorée, au niveau gauche de la poitrine, là où les équipementiers du sport posent leur logo.

Vous aimerez aussi:  France à 1 337 M€, que valent les 32 nations du Mondial selon le CIES ?

Un maillot rétro de Cruyff Classic inspiré de cette (courte) expérience

Il faut compter près de 70 euros le maillot sans le sponsor ventral et 10 euros de plus, pour une pièce fidèle au maillot porté par Cruyff, en son époque. Le regretté néerlandais a joué deux matchs du tournoi ; le premier gagné face au Sporting de Lisbonne et l’autre, en finale, contre le Valence FC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑