« Shhh ». C’est l’idée du moment associée à Neymar. Ce fameux « Shhh », que l’attaquant du PSG a tatoué sur l’index de sa main gauche, Nike est après Beats dernièrement, une autre marque pour s’inspirer de la symbolique derrière l’onomatopée. C’est le sens de la nouvelle paire de crampons produite pour le Brésilien par Nike, sous le nom de code : Mercurial Vapor NJR Silêncio.
L’expression du « Shhh » tatoué sur son index, avec du rouge iconique du PSG
Sur fond blanc avec les lettres imprimées en noir et des touches de rouge, notamment pour marquer la virgule du logo. En langage de Nike, ça s’exprime ainsi : « La Mercurial Vapor 360 signature de Neymar Jr. présente un motif « Shhh » répété sur toute la surface, en référence à sa capacité à couper le son pour se concentrer sur le ballon. Les détails rouges sur le Swoosh et les crampons sont un clin d’oeil à la tenue home du Paris Saint-Germain. »
Neymar devra patienter avant de pouvoir s’exprimer avec ses nouveaux crampons
Le timing de la sortie du modèle n’est pas le meilleur pour la marque américaine, elle ne peut rien et son joueur non plus, dans la blessure qui oblige le Brésilien à observer repos et soins, pour encore quelques semaines. Avant qu’il ne les porte sur le rectangle vert, d’autres que lui le peuvent, car ces crampons sont sortis à la vente, proposés au prix de 265 euros sur le store de Nike.