Pour les marques qui gravitent autour des deux équipes, un Classique PSG – OM est une affiche à fort potentiel de promotion et de communication étant l’une des plus regardées du public français. Ce dimanche, Nike « a fait le job », sous différentes formes, pour promouvoir toutes ses gammes de produits. La marque américaine est l’équipementier du club parisien et de sa star Neymar, mais ce week-end, associée au groupe Foot Locker, elle a vu plus largement, en associant aussi l’OM, à sa communication.
Nike pour Foot Locker a surfé habillement sur le Classique PSG – OM
Comment ? Par la réalisation de deux paires de Air Max Plus TN ; l’une sur fond bleu foncée teintée de rouge et de blanc, pour coller aux couleurs du Paris Saint-Germain ert l’autre blanche nourrie de bleu ciel, comme les couleurs officielles de l’Olympique de Marseille. Une excellente façon pour Nike et son partenaire Foot Locker de profiter de l’événement. Avec, c’est naturel, une promotion plus poussée pour la paire du PSG, soutenue par le latéral gauche, Layvin Kurzawa.
La Virgule est l’équipementier officiel du PSG. L’OM est habillé par adidas et bientôt Puma
Rappelons en effet que l’OM est sous contrat d’équipementier avec adidas, jusqu’à la fin de la saison. Après quoi, Puma prendra la suite. C’est peut-être ce qui explique que la marque aux Trois bandes n’ait rien proposée en marge de ce Classique. La belle histoire avec Marseille prenant fin, après plus de vingt ans d’union commune, adidas est probablement passé à autre chose.