Une star du foot en chasse toujours une autre. C’est dans l’ordre des choses. Au Brésil à la légende Ronaldo lui succède Neymar, le phénomène auriverde du moment. L’attaquant du PSG et son aîné aujourd’hui retraité partagent le même équipementier Nike, lequel a souhaité associer les deux joueurs dans la story des nouveaux crampons dédiés à Neymar, pour débuter l’année civile 2018.
De nouveaux crampons pour Neymar, vingt ans après l’autre phénomène brésilien, Ronaldo
Sur une base de Mercurial, la version porte le nom de code de « Puro Fenomeno », on vous passe la traduction, tout est clair. Elles s’inspirent des chaussures portées par Ronaldo en 1998, l’année de la Coupe du monde de football gagnée par la France. Vingt ans plus tard, la nouvelle génération est en place, avec les yeux tournés vers la Russie, hôte du prochain Mondial 2018.
Une attention exclusive pour l’attaquant du PSG, également ambassadeur monde de Nike
Neymar sera le seul joueur du plateau international à porter ces chaussures sur le pré, en tant qu’ambassadeur de la marque à la Virgule. Elles ont été personnalisées pour lui, avec notamment son logo à l’intérieur du chausson et les références « Ousadia » (audace) et « Alegria » (joie), présentes sur les côtés. Ces chaussures seront produites en quantité limitée et vendues, depuis ce jeudi 21 décembre, au prix avoisinant les 240 euros.