Dans six mois se joue la Coupe du monde 2018 de football en Russie, c’est maintenant que l’événement se prépare, pas seulement sur le plan sportif mais aussi commercial pour ceux qui ont la notoriété assez forte pour capitaliser dessus. Comme Neymar, l’attaquant star du PSG et de la sélection brésilienne, pendant le mois du Mondial, il sera à l’affiche des campagnes promotionnelles des restaurants McDonald’s, puisque la franchise US compte parmi les sponsors officiels du tournoi.
Neymar s’est associé à McDonald pour la promo du groupe en marge du Mondial 2018 en Russie
Plus que le vieillissant Ronald son icône, McDonald’s a choisi la star mondiale du foot pour sa communication autour de l’événement football le plus suivi de l’année prochaine. Le choix s’est fait d’autant plus facilement que selon un communiqué de McDonald, l’attaquant parisien est « un fan déclaré des sandwichs de la marque ». A consommer avec très grande modération doivent lui dire ceux qui le conseillent en diététique. Pour un sportif professionnel ce n’est probablement pas ce qu’il y a de mieux et en même temps, Neymar incarne plutôt bien l’image de la marque, tournée vers la jeunesse, le partage et la convivialité entre copains.
L’attaquant du PSG serait fan des sandwichs du géant mondial du fast food
« Neymar Jr et MCDonald partagent des valeurs communes liées à la réussite, au succès, à la famille, au leadership, à la joie et à l’audace. Il est donc naturel pour nous de nous unir à lui pour célébrer la participation du Brésil à la coupe du monde » a renchéri Roberto Gnypek, vice-président du marketing chez McDonald’s au Brésil. Le géant mondial du fast food est en pleine expansion sur le territoire auriverde. Le groupe prévoit d’investir 1 milliards de reals (257M€), dans l’agrandissement et la modernisation de ses enseignes.