C’est le moment où les services sponsoring d’Emirates sont en alerte. Récemment, la compagnie aérienne a communiqué sur l’habillage des deux Airbus A380 qu’elle dédie, au PSG pour l’un, au Real Madrid pour l’autre. Après quoi a été annoncée l’extension du partenariat maillot avec Arsenal. Prolongation record, signée par les Gunners. Qui dit sponsoring, dit aussi activation, Emirates vient donc de déployer son tout nouveau dispositif promotionnel sur les supports digitaux.
5 joueurs du PSG, dont Neymar et Cavani ont participé à un spot pour Emirates
Elle a, pour cela, mis à contribution plusieurs joueurs du Paris SG. Très exactement cinq et pas les moins demandés, que sont Thiago Silva, Neymar, Edinson Cavani, Adrien Rabiot et Marco Verratti. Retenus pour officier dans le rôle de l’équipage d’un vol donnant les consignes avant le décollage de l’appareil. Le résultat est un clip très décalé, pour le registre habituel des joueurs du Paris Saint-Germain. Sur eux, le prestige de l’uniforme fait moins son effet.
Dans la peau de stewards de la compagnie, avant un décollage
C’est voulu que le trait soit volontairement grossi. Ce spot sera diffusé à l’internationale, sur les zones où la compagnie aérienne est présente. Son lancement coïncide avec la période la plus médiatisée du PSG, entre deux matchs de Ligue des champions face au Real Madrid et deux Classiques à venir, contre l’Olympique de Marseille.