Un million de maillots vendus en une saison. Le chiffre fait fantasmer tous les clubs de foot du monde, à l’exception de quatre qui le réalisent selon les estimations : Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Selon les informations du journal L’Equipe, ce samedi, le PSG pourrait à son tour franchir ce seuil symbolique à l’issue de l’exercice 2018-2019.
Le PSG aurait écoulé 900.000 maillots la saison dernière
Sous l’effet du recrutement de Neymar principalement et de Mbappé à un degré un peu moindre, le secteur du merchandising a explosé ces deux derniers exercice, de surcroît grâce au partenariat du Paris Saint-Germain et de la division Jordan qu’exploite l’équipementier Nike. Les produits estampillés du Jumpman de l’ancienne star NBA sont un vrai succès commercial. Du coup, selon le quotidien sportif, Paris a terminé la saison dernière en vendant un volume estimé de 900.000 maillots. Celle-ci devrait donc permettre de passer la barre au-dessus.
Le club le plus efficace de France sur cet aspect du business devant l’OM et l’OL
Rappelons qu’à l’ensemble des dernières années, le Paris SG est assez loin de ce niveau tel que détaillé dans France Football, ce mardi, sur la base de l’étude du groupe PR Marketing ; le seul qui donne des indications fiables, sur un secteur d’ordinaire très confidentiel car les marques refusent de donner des chiffres qui se sont dans tous les cas, difficilement quantifiable, compte tenu du très grand nombre de distributeurs et points de vente agréés ou officiels. Selon PR Marketing donc, Paris a écoulé une moyenne de 650.000 maillots par saison, entre 2010, avant l’arrivée du Qatar et 2018. Le club de la capitale est le plus performant de France, sur cet aspect business des choses.