C’était une séance collective de samba, comme il s’en déroule régulièrement dans les clans brésiliens. A la différence près qu’elle réunissait trois stars du PSG que sont les défenseurs Marquinhos, Thiago Silva et Dani Alves. Jusqu’ici, rien que du très banal posté en story sur les réseaux sociaux, par l’aîné des trois, le latéral droit.
En une séance de samba, les joueurs du PSG spoilent les deux maillots du Brésil
Mais l’image n’a rien d’anodin. Dani Alves en jaune teinté de vert et Marquinhos dans sa tunique bleue portent respectivement les futurs maillots domicile et extérieur du Brésil, au Mondial 2018. Produits par Nike, l’équipementier commun aux trois joueurs, il n’a pas encore été officialisé. Ça ne saurait tarder.
Em roda de samba, Marquinhos, Dani Alves e Thiago Silva revelam novas camisas da Seleção Brasileira para a Copa do Mundo 2018.
Veja aqui imagens dos uniformes vazadas pelo @EleteTSC: https://t.co/WULEFpQL9G pic.twitter.com/h3Ce8eDDuH
— Mantos do Futebol 👕 (@mantosdofutebol) 20 mars 2018
Jaune et vert à domcile et bleu teinté de jaune et d’un peu de vert à l’extérieur
Pour le design, le modèle domicile sera assez minimaliste. Tout en jaune, avec des touches de vert, pour marquer la Virgule de l’équipementier ou sur le col, à la façon de ce que réserve Nike aux équipes que la marque habille. L’autre modèle, est plus graphique. Sur fond de bleu accompagné de jaune et d’un peu de vert (pour le drapeau de la nation auriverde), il a, en incrustation, des formes géométriques, semblables à de gros losanges.