C’est lundi 15 janvier, que débute le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. C’est à Melbourne que ça se passe, à l’Open d’Australie 2018, avec parmi les engagés, Novak Djokovic anciennement numéro un mondial. Depuis un an, presque tout pile, le Serbe est sous contrat avec la marque Lacoste. C’est elle qui l’habille de la tête aux chevilles. Pour les pieds, Nole vient tout juste de changer d’adidas à Asics, qui fournit désormais ses chaussures.
Novak Djokovic portera deux tenues « »Black edition » à l’Open d’Australie 2018
Question tenue, celle de Djokovic à l’Open d’Australie 2018 a été dévoilée. Celle ou plutôt celles, au pluriel, car l’équipementier au Crocodile en a prévu deux pour son ambassadeur, sous le nom de collection : « Black edition ». L’une est sur fond noir, avec de traits légers de blanc et un peu de bleu foncé pour le design. L’autre est plutôt blanche, teintée de bleu sur les épaules et au niveau du col. La première sera portée avec un short noir, l’autre un bleu foncé.
On ne sait pas, en revanche, comment Nole va conjuguer entre les deux tenues sur le terrain. Ni laquelle il va porter pour affronter l’Américain Donald Young, au premier tour. Lacoste ne le précise pas.