//taboola

OM : Yuto Nagatomo joueur le plus sponsorisé chez les Phocéens

22 décembre 2020 à 14:25 par Thomas

0
Yuto Nagatomo OM sponsors

Il ne fait pas beaucoup de bruit en Ligue 1, mais au Japon, Yuto Nagatomo a sa petite notoriété qui lui vaut d’être sollicité par les sponsors.

Nous n’aurions pas misé sur lui en première intention, mais à y regarder de plus près, la réponse fait sens. Qui, avant son arrivée à Marseille cet été, connaissait réellement Yuto Nagatomo ? Pas grande monde, on ose le croire. Pas nous en France, mais au Japon, le latéral aux 123 sélections est, sinon une star, au moins une célébrité. Avec trois millions de followers cumulés sur les trois principaux réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter), il est d’ailleurs le joueur le plus suivi du vestiaire de l’OM, cette saison. Devant Benedetto et Payet.

Yuto Nagatomo populaire sur le web et pour les marques

Il a même sa propre chaîne du web, sur laquelle il partage des moments personnels, passés en famille, seul chez lui à l’entraînement, ou plus intimes comme les messages qu’il a reçus pour ses 34 ans, en septembre. Cette popularité lui vaut l’adhésion de nombreux sponsors. On ne sait pas s’il le restera, tant la marque réduit sa voilure sur ses ambassadeurs, mais il est présentement un joueur associé à l’équipementier Nike. Et il est « bon client » pour son partenaire, il en fait régulièrement la promotion directe ou invisible, auprès de ses communautés digitales.

Des partenaires commerciaux de tous horizons

Le joueur ose aussi des partenariats sponsorisés, il l’a fait l’hiver dernier avec une marque de bière. Japonaise. Comme la majorité de ses autres partenaires. Yuto Nagatomo en compte plusieurs de secteurs variés pour lesquelles il est un ambassadeur : la banque (Yokohama Bank), la mode et la cosmétique (GMT), la diététique sportive (Morinaga Milk), la chirurgie capillaire (AGA Hair Clinic), l’agroalimentaire (Nisshin Oillio) et le transport aérien avec la compagnie Turkish Airlines. Il est à ce titre, et largement d’ailleurs, le footballeur qui a le plus de sponsors personnels dans le groupe d’André Villas-Boas.

Sous contrat à l’OM jusqu’en juin prochain

Yuto Nagatomo, 34 ans, s’est engagé pour la saison 2020-21 avec l’Olympique de Marseille, pour un salaire estimé proche de 75 000 euros brut mensuel. Il a joué avant cela au Japon d’abord, puis sept ans en Italie et la saison dernière, en Turquie à Istanbul, au Galatasaray.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑