Et un, et deux, et trois. Et cette saison quatre jeux de maillots pour l’OM, via son équipementier Puma. Ce mercredi la marque allemande, sponsor du club phocéen pour cinq ans a dévoilé une tunique iconique des 120 ans de l’Olympique de Marseille, à une poignée de jours près (le 31 août 1899 pour la date de fondation). Sur fond de blanc, elle est barrée d’une croix bleue ciel et les logos, du club et de l’équipementier sont en gris argenté.
L’OM dévoile maillot spécial pour ses 120 ans d’existence
Ce maillot fourth devrait être porté dans le cadre des coupes nationales, de France et/ou de la Ligue. L’OM l’a officialisé ce mardi en fin d’après-midi sur ses réseaux sociaux. Il était toutefois déjà sorti au mois de juin, vendu sur le réseau britannique JD Sports. A l’époque, il n’y avait pas encore le sponsor Uber Eats, puisque le partenariat n’avait pas été acté.
Un maillot unique pour célébrer 120 ans d'histoire ✨#120AnsDeLegende ⎢ #ForeverFaster ⎢#LeFlowDeMarseille pic.twitter.com/cRTOlUCM3O
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 27, 2019
Cinq ambassadeurs pour la promo du modèle
Tel que l’on peut le voir à l’image ci-dessus, la tunique sera porté par-dessus un short majoritairement blanc et des chaussettes assorties. Un mot enfin sur les ambassadeurs choisis : il y a là, Morgan Sanson et Dario Benedetto, tous deux porteurs de chaussures Puma, et avec eux, Dimitri Payet, Luiz Gustavo et Florian Thauvin.