Normalement, de premières pièces devraient déjà être sorties. C’est en général au terme des saisons sportives, dans le mois de mai que que les équipementiers du foot dévoilent les premiers jeux de maillots de la saison suivante. En l’espèce, celle de 2020-21. Las, les perspectives ont bien changé avec la crise du coronavirus. Avant de penser au prochain exercice, certains de nos voisins européens ont d’abord l’actuel à finir.
Les jeux du PSG, de l’OM et l’OL ont déjà fuité
Comme avant chaque reprise, des clubs vont changer de fournisseur maillots. En Ligue 1 cela concerne notamment les Girondins de Bordeaux ou le FC Metz, qui vont passer respectivement chez adidas et Kappa. A propos du championnat de France justement, sont connus les maillots du PSG, de l’OM et le domicile de l’Olympique Lyonnais. Lequel est déjà très commenté sur les réseaux sociaux, avant même sa sortie.
Quelques premières comme le retour de Nike à Liverpool
Par-delà les frontières hexagonales, d’autres pièces se confirment, grâce principalement aux partages des spécialistes des leaks (Footy Headlines, Ofoball, Esvaphane…). Dans la liste des maillots à découvrir dans le diaporama d’images ci-dessus, il y a celui du Barça, de Manchester United, le premier du retour de Nike à Liverpool, ou le Real Madrid, pou quelques-uns des principaux.