Nous l’avons largement détaillé ce dimanche, depuis Lyon où la prolongation a été officialisée en marge de l’Olympico gagné (2-0) par l’OL. Avec l’extension de deux ans de son contrat de sponsoring, Hyundai a voulu en plus marquer le coup, avec le symbole le plus fort de son engagement : le maillot des joueurs de l’Olympique Lyonnais.
En marge de l’extension du contrat liant l’OL à Hyundai
D’une collaboration à trois entre le collectif d’artiste Birdy Kids, le constructeur sud-coréen et le club, a été produit une pièce exclusive (il n’en existe qu’un seul exemplaire), à partir de toutes les tenues portées à domicile par les Gones, depuis 2012 que Hyundai est partenaire.
Un maillot unique produit par un collectif d’artiste locaux
Le résultat est surprenant mais visuellement très réussi. Avec de morceaux de maillots cousus les uns aux autres, dans une gamme de couleurs iconiques du club rhodanien : du bleu, du blanc et du rouge.
Guillaume Mathieu, membre de Birdy Kids explique : « Nous avons pensé au patchwork qui réunit les maillots portés par les joueurs du club au cours des six dernières années marquées par le partenariat entre l’OL et Hyundai. Nous avons utilisé le symbole de la gloire qui s’adapte bien au maillot d’un club sportif et reste cohérent, c’est un maillot à la gloire de l’Olympique Lyonnais ! »
Pour le bonheur d’un fan de l’Olympique Lyonnais
A la gloire et pour l’OL et ses fans. Pour l’un d’entre eux, tout du moins, heureux veinard qui se verra prochainement remettre cette tunique, après l’avoir gagné via une opération digitale sur les réseaux sociaux, pour ceux qui étaient ce dimanche au stade.