C’est une double tenue que l’on espère voir sortir le plus longtemps possible, entre le 7 juin et le 7 juillet qui arrivent. Ce serait le signe d’un formidable parcours pour le pays hôte. Car voici, en effet, les maillots produits par Nike pour l’équipe de France de football, que la marque américaine habille.
Les maillots de la France du Mondial 2019 sont sortis
Les filles de Corine Diacre joueront très logiquement en bleu foncé à domicile, avec du rose doré pour les marqueurs de l’équipementier partenaire ou du Coq national. Ce même rose doré que l’on retrouve sur la tenue extérieure : elles est blanche sur la couleur dominante avec des pois bleus en fond. Le premier maillot, bleu foncé et porté par-dessus un short blanc ; l’autre ensemble est inversé, c’est-à-dire un short bleu sous un maillot blanc. A domicile, les chaussettes seront rouges à pois bleus, à l’extérieur comme le maillot, blanches à pois bleus.
Disponible en mai en points de vente officiels
Chaque pièce porte à l’intérieur du col la mention « Nos différences nous unissent ». Ces maillots ne seront disponible qu’en mai à la vente au public. Pour l’instant sans étoile, mais on souhaite à cette équipe de France de décrocher le Graal suprême, un an tout pile après les garçons. Ce doublé est une performance jusqu’ici jamais réalisée dans le football.