Changement de naming pour le championnat de France de football, de deuxième division. Anciennement associé au groupe Domino’s, spécialiste de la production de pizzas, la Ligue 2 a un nouveau partenaire titre, à compter de la saison 2020-21 prochaine et pour les 4 exercices suivants. A partir de là, elle prendra le nom de Ligue 2 BKT, avec le sponsor précédent de la Coupe de la Ligue, jusqu’à la décision de stopper cette dernière.
La Ligue 2 prend le sponsor titre de « feu » la Coupe de la Ligue
« À la suite de l’arrêt de la Coupe de la Ligue dont BKT était le partenaire titre depuis la saison 2018/2019, le groupe multinational indien a souhaité poursuivre son association avec le football professionnel français en devenant le partenaire titre d’une autre compétition emblématique du football professionnel français », écrit la Ligue de football professionnel, derrière toute l’opération. Celle-ci précise : « La Ligue de Football Professionnel est très heureuse et très fière de poursuivre cette association avec BKT. A l’image des nombreuses animations qui ont été déployées par BKT autour de la Coupe de la Ligue, la Ligue 2 bénéficiera maintenant des concepts d’activation que la marque met en œuvre pour engager tous les fans de football. »
BKT est aussi le naming de la Serie B italienne
Tel que nous l’avons déjà détaillée au début du partenariat, initié dans le cadre de la coupe de la Ligue, le groupe BKT est basé en Inde. Il est spécialiste pneumatiques « hors-route », dédiés aux tracteurs ou camions d’envergure. La marque est déjà le naming d’un championnat de D2 ; en Italie elle est le sponsor titre de la Serie B.