Moins de trois mois. C’est le temps qui nous sépare du match Russie – Arabie Saoudite, en ouverture du Mondial 2018 de football. A trois mois des festivités (ou hostilités, c’est selon), les équipementiers des nations engagées se dévoilent. La semaine dernière, Nike qui habilles les Bleus, présentait les deux maillots domicile et extérieur de l’équipe de France. Ce mardi, la marque à la Virgule sort les versions dédiées à Cristiano Ronaldo et les champions d’Europe portugais.
Nike a dévoilé maillots du Portugal au Mondial 2018. adidas a fait de même avec les tenues « away » des pays que la marque habille
Ce même mardi, adidas lance les tuniques extérieures des pays qu’elle soutient. Dont l’Argentine avec Lionel Messi à l’image, l’Espagne, la Belgique, la Colombie, le Mexique… Et le pays hôte, la Russie. Il n’en reste finalement plus beaucoup à officialiser. Quelques-uns notamment chez Puma qui a signé des contrats au pied levé. Par exemple avec la Serbie. Initialement, c’est Umbro qui l’équipait, la marque anglaise avait même dévoilé les maillots prévus pour la compétition. Mais Puma, privé du Cameroun, de la Cote d’Ivoire, du Ghana et de l’Italie, tous ayant échoué à se qualifier, a réagi en conséquence, pour ne pas manquer de visibilité.
Beaucoup de tuniques ont déjà été officialisées, à près de trois mois du lancement du Mondial 2018 en Russie
Nous avons compilé tous les maillots déjà sortis dans le diaporama ci-dessus. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces tenues, dont on va finir pas s’habituer pour certaines, au début de l’été qui arrive.