Ce mercredi 10 juillet, de nombreux clubs ont dévoilé de nouveaux maillots, pour la saison 2019-20. C’est le cas en France, du Toulouse Football Club, qui a présenté ses deux tuniques. Elles ont été produites par l’équipementier espagnol Joma. La version domicile rend hommage à Brice Taton, supporter du club décédé, en marge d’un match du TFC à Belgrade, il y a bientôt 10 ans. Son prénom est inscrit au niveau la nuque, sur une bande noire. L’équipementier Kappa propose trois maillots, pour le retour du Mans en Ligue 2. Respectivement rouge, bleu, et noir, ils porteront tous le même design, à savoir des traits aux couleurs du club, qui traversent partiellement la tenue.
Le TFC et Le Mans dévoilent leurs nouveaux maillots
En Europe, le troisième maillot du Milan AC sera « rossonero », comme la version domicile. Puma propose cependant un design plus original que les bandes verticales historiques du club. Du côté de l’Allemagne, le Bayer Leverkusen change de couleur à domicile. Noir l’an passé, le maillot sera totalement rouge pour l’exercice 2019-20. En Angleterre, West Bromwich Albion, toujours en deuxième division, portera un kit extérieur à rayures jaunes et vertes, déjà présentes l’année dernière.
Le Milan AC et le Bayer Leverkusen présentent également une nouvelle tunique
Dans le reste du monde, on remarque les maillots très réussis du Club Universidad Nacional, plus communément appelé Pumas, au Mexique. Ils sont signés de Nike. Les bandes verticales s’accompagnent de motifs géométriques, qui recouvrent l’ensemble des tenues. Comme de tradition, le Puma du logo du club est placé au centre de la tunique, et non sur le côté gauche. Ces maillots sont pour certains à retrouver dès à présent chez notre partenaire Kitbag FR. Et bénéficiez de 10% de remise avec le code KBAFFIL10.