Nous l’évoquions dernièrement, comme une piste aboutie restant tout juste à officialiser. C’est fait, le Milan AC a signé son nouvel équipementier : Puma, qui habillera dès le prochain exercice les joueurs du club lombard, comme en France, l’OM. Le partenariat est signé « sur le long terme » indique le Milan AC, dans son communiqué d’annonce. Le partenariat deviendra effectif à compter du 1er juillet prochain.
Le Milan AC et Puma ont officialisé leur rapprochement ce lundi
C’est donc après l’Olympique de Marseille, un autre ancien champion d’Europe avec lequel Puma s’associe. Les Rossoneri étaient comme les Marseillais, habillés par adidas, mais à la différence des Phocéens, la marque aux Trois bandes a souhaité dans le courant de la saison, mettre un terme prématuré au contrat les unissant. Sans équipementier pour le prochain exercice, le Milan AC s’est rapproché de Puma, l’accord a été trouvé il y a déjà plusieurs semaines, mais il n’a été officialisé qu’aujourd’hui, 12 février.
Un partenariat légèrement moins valorisé qu’avec l’OM
Tel que nous l’analysions dernièrement, cet accord entre Puma et le club dix-fois champion d’Italie va rapporter une douzaine de millions d’euros par saison. C’est une estimation, conditionnée par des variables sur les résultats et des royalties sur les ventes de produits dérivés. C’est un peu moins que le deal signé avec l’Olympique de Marseille. C’est moins surtout, que les près de 20 millions d’euros annuels que versait précédemment adidas aux Lombards.