Messi : Le sens caché des détails derrière cette image virale d’adidas

3 mars 2019 à 22:55 par Thomas

0

Beaucoup de choses se lisent dans cette image. – @adidas

« Une image dit 1000 choses« . C’est la légende qui accompagne ce photomontage produit par adidas, avec Lionel Messi, pour mettre l’attaquant du Barça et ses chaussures de modèle Nemeziz en lumière. Le cliché, mélange plusieurs époques et références, il est truffé de références détaillées, associées au footballeur argentin ; l’ambassadeur premium de la marque aux trois bandes.

L’image d’adidas avec Messi est truffée de références centrées sur le joueur

Ça commence par le sol, les carreaux sont une interprétation de l’architecture en carré, caractéristique du quartier de l’Eixample, un poumon de Barcelone puisqu’il est le plus étendu de la ville catalane. Au mur, un Caravage, « L’Incrédulité de saint Thomas ». C’est une réponse aux sceptiques qui doutent de Messi, comme l’apôtre doutait de la résurrection dé Jésus. A ses côtés, l' »Homme de Vitruve », pour signifier que sa taille, un temps handicapante, le joueur en a fait un véritable atout dans son domaine. L’allusion à sa taille se voit aussi, dans la symbolique de la fronde, avec laquelle David a dominé Goliath, dans le récit biblique.

Des tableaux au murs, aux carreaux du sol, en passant par les objets sur les tables

Au-dessus de la cheminée, le miroir à moitié recouvert illustre la timidité naturelle de l’Argentin. Sur la table basse du fond, il y a cinq épingles sur le globe : les quatre en rouge sont sur les villes de Paris, Rome, Londres et Berlin, là où l’attaquant a gagné ses cinq Ligue des champions. La blanche pointée sur Madrid correspond au lieu de la prochaine finale de la Ligue des champions. A ce propos, d’ailleurs, le calendrier à côté, est bloqué sur la date du 1er juin, c’est-à-dire au jour du rendez-vous 2019.

Un 6e Ballon d’or ou une 5e C1 pour défis restants à gagner

Non loin, le pendule de Newton a six boules ; soit une de plus pour matérialiser le défi de gagner un sixième Ballon d’or et d’entrer un peu plus dans l’histoire de son sport. Dans le dos de Messi, un alien est glissé discrètement, c’est ici pour insister sur le fait que Lionel Messi est un personnage unique, au talent balle aux pieds, supérieur au reste de l’humanité. Enfin, à l’avant sur la table, les fraises sont l’image de la prospérité, la calebasse du maté désigne l’Amérique du sud, c’est aussi la boisson préférée de Messi. Quant à la gamelle posée devant, elle est un clin d’oeil à Hulk, son chien dont il partage régulièrement des images sur les réseaux sociaux.

adidas est l’équipementier associé à la carrière de Lionel Messi

Et puis le dernier détail et non le moindre pour adidas : la paire de chaussures que tient la Pulga dans ses mains. Elles sont un produit de la marque allemande, équipementier fidèle de Messi depuis de très longues années.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑