Samedi 30 novembre, la rencontre entre le LOSC et Dijon sera l’occasion de célébrer le 75e anniversaire des Dogues. Un événement marqué par la sortie d’un maillot fourth, une tunique que les joueurs lillois porteront lors de ce match. Cette collection, imaginée par le club et son équipementier New Balance sera disponible dans une série limitée.
Un design unique pour célébrer l’identité du LOSC
Ce maillot est à la fois rétro et moderne. La tunique blanche est arborée du premier logo du club, la fleur de Lys. Ce blason fait référence à l’identité de la ville. À cela s’ajoute un chevron rouge sur la poitrine en forme de scapulaire. Élaboré dans une matière « technique et confortable », cette tunique spéciale garde un coté moderne. « Nous voulions vraiment créer un design unique qui célèbre cette identité. Cette tunique remplit parfaitement cet objectif », se félicite Kenny Mccullum par communiqué, le directeur général de New Balance.
Une série limitée de 1944 maillots
Pour apporter un style épuré et sobre, les principaux partenaires du LOSC ont accepté de s’effacer de la tunique l’espace d’un match. Sauf Boulanger, qui fêtera son 65e anniversaire. Il affichera également son premier logo de la marque, sur le manche. Seulement 1944 tuniques seront mises sur le marché. Un nombre qui fait référence à l’année de création du club. Les supporters lillois devront se rendre à la boutique officielle, vendredi 29 novembre, et s’acquitter d’un montant de 100 euros ; le prix fixé pour cette tenue événementielle.