L’annonce a été faite ce lundi sur le site internet du LOSC : Boulanger sera le prochain sponsor maillot du club lillois. L’enseigne devient le partenaire principal du club du Nord et le logo apparaitra sur la face avant des tuniques à partir de la saison 2019-2020. L’entreprise de distribution de produits multimédias et d’électroménagers était déjà partenaire du club depuis 2009, et figurait sur la manche des Dogues depuis 2016.
Un nouveau contrat entre le LOSC et Boulanger
Le LOSC n’avait pas de sponsor sur ses maillots lors de la saison 2018-2019, depuis la fin de leur collaboration avec Partouche, et du contrat estimé à 3 millions d’euros par an. On ne connait pas encore le montant du partenariat entre le club de Lille et Boulanger, mais on sait que le logo « B » sera visible en Ligue 1, en Ligue des Champions et à l’entrainement. Il en sera de même pour l’équipe féminine et eSport. Boulanger est également diversement associé à d’autres clubs français, à savoir, l’OM, le PSG, le RC Lens, le RC Strasbourg et l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.
Un partenariat entre deux institutions du Nord
L’enseigne Boulanger a été fondée en 1954 et son siège social se situe à Lesquin, à 15 kilomètres du Domaine de Luchin, là où est basé celui du LOSC, ainsi que son centre d’entrainement et de formation. Ce sont donc les origines communes qui sont mises en avant dans le communiqué, comme l’explique Marc Ingla, directeur général des Dogues : « C’est une fierté de pouvoir engager dans notre projet une enseigne de cette dimension, une multinationale nordiste dont nous partageons les origines donc, mais aussi les ambitions« .