Et deux ans de plus qui feront huit. Huit ans pour Hyundai, de présence sur le maillot de l’Olympique Lyonnais, puisque le club et le constructeur ont annoncé ce dimanche, en marge de l’Olympico OL – OM, la reconduction jusqu’en 2020, du partenariat. La date n’a pas été choisie au hasard, depuis novembre Hyundai est aussi fournisseur de l’Olympique de Marseille, c’était le jour parfait pour officialiser le deal.
En marge d’OL – OM, Hyundai et les Gones ont renouvelé le partenariat de 2 ans
Sans changer une formule qui marche (chaque nouveau contrat est signé par tranches de deux ans), mais en l’élargissant, la marque sud-coréenne devient fournisseur de l’équipe féminine en plus d’être un partenaire premium de l’équipe masculine. Dans le détail ce nouveau contrat prévoit principalement la présence de Hyundai sur les maillots des joueurs du collectif professionnel que dirige Bruno Génésio. Aux rencontres du championnat de France de Ligue 1 exclusivement.
Un nouveau contrat qui s’étend plus largement à l’équipe féminine
Des voitures – de modèle Tucson pour les garçons et prochainement, de nouveaux Kona pour les filles -, sont prêtées aux joueurs et joueuses professionnels, pour leur usage au quotidien. Le reste se passe pour l’essentiel dans l’écrin des Gones, au Groupama Stadium : la « Hyundai Expérience », pour vire les sensations d’une i20 WRC sur simulateur, les « Tweets géants » diffusés sur le banc des joueurs ou sur le parking la « Car Wash Hyundai » qui se propose de nettoyer 20 véhicules de toutes marques choisis au hasard.
Hyundai et l’Olympique Lyonnais, une collaboration fructueuse et qui dure ! pic.twitter.com/29Gd2cLVYB
— Jean Nelson (@Nels021) 17 décembre 2017
Une association qui fonctionne efficacement
Ce ne sont pas les seules activations du partenariat. Tout ce temps passé ensemble, l’Olympique Lyonnais et son sponsor ont appris à composer efficacement. Jean-Michel Aulas apprécie : « Cette prolongation de partenariat avec Hyundai, qui s’étend désormais à l’équipe féminine de l’OL atteste de la réussite des synergies mises en action entre l’Olympique Lyonnais et son partenaire historique, qui a parfaitement su exploiter les opportunités de communication et d’activations digitales proposées par le club et son stade. »
Ce dimanche, le président du club des Gones a reçu Kyoobok Lee et Lionel French Keogh, respectivement Président France et Directeur Général de Hyundai Motor France.
Depuis Lyon,
Thomas Filhol