Liverpool, 1er club européen à dévoiler son maillot 2023-24. Rétro et stylé

5 mai 2023 à 9:50 par Thomas

0
Les joueurs de Liverpool et leur maillot pour la saison prochaine.

Nous ne sommes qu’au début du mois de mai, c’est Liverpool qui ouvre le premier les festivités. Celles qui accompagnent traditionnellement la révélation des nouveaux maillots de la saison suivante. En l’espèce, chez les Reds, le domicile de l’exercice 2023-2024 à venir. Signé de l’équipementier Nike, partenaire du club depuis 2020 et à long terme, il a le style rétro des tuniques des années 70.

Un maillot rétro et des références au passé de Liverpool

Simple, basique, comme dirait l’autre, mais terriblement efficace visuellement. Une preuve étant qu’à peine révélé, l’espace officiel en ligne du club de la Mersey a été pris d’assaut par les fans. Naturellement, le fond est tout rouge et le blanc l’accompagne en couleur secondaire. Il cercle notamment le bout des manches, le col rond et les sponsors. C’est un clin d’oeil au Liverpool de 1974 de Bill Shankly, vainqueur de la FA Cup.

Une autre référence, plus douloureuse, y est inscrite au niveau du col arrière : deux flammes et le chiffre 97, comme le nombre de victimes de la catastrophe d’Hillsborough, en 1989. La matière de la pièce est du polyester, à 100%.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD