Le 12 juillet à Londres. C’est le jour fixé pour la finale de l’Euro 2020. En France, elle sera à voir en exclusivité en clair sur M6. Si les Bleus sont à ce rendez-vous au stade Wembley, la chaîne facturera alors les publicités les plus chères de l’histoire de la télévision nationale. Information tirée de notre camarade Bruno Fraioli sur son site SportBusiness.club, sur la base de la grille tarifaire, publiée par le groupe.
330 000€ les 30 secondes si les Bleus sont en finale de l’Euro 2020
Un spot de trente secondes avec la France en finale coûtera 330 000 euros et jusqu’à 400 000 euros, si le match se poursuit en prolongation. Sans les hommes de Didier Deschamps, l’écran se paiera 170 000 euros. En Russie, en 2018, TF1 facturait 280 000 euros les trente secondes à l’écran, à la mi-temps. Les Bleus sont l’assurance pour les diffuseurs, d’audiences records. Il y a quatre ans à l’Euro en France, 17,6 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi l’équipe de France sur M6 et 20,8 millions pour la finale contre le Portugal.
M6 diffusera onze matches dont la finale en exclusivité en clair
Le groupe a également publié tous les autres tarifs des matches qu’il diffuse ; onze au total dont France – Allemagne, en phase de poules et plusieurs rencontres des éliminatoires, avec ou sans les partenaires de Kylian Mbappé. Plus de détails sont à lire sur le site SportBusiness.club.
#Football #TV #Publicite @M6publicite a publié les tarifs des écrans publicitaires de @Euro2020 : 330.000 euros le 30 secondes sur M6 si l’@EquipedeFrance parvient en finale. Le détail ici.https://t.co/JpTMtqb4rB
— Bruno Fraioli SportBusiness.Club (@BrunoFraioliSBC) February 14, 2020