//taboola

Les mignonnes 2CV Cochonou du Tour de France ont 20 ans. On vous les présente…

12 juillet 2018 à 12:15 par Thomas

0

Si mignonnes les 2CV Cochonou, avec leur bouille ronde, les phares qui ressortent et les couleurs de la robe Vichy. – @Sportune

Elles sont reconnaissables entre tous les bolides de la caravane du Tour de France. Et chaque année elles font parties, de ceux que le public réclame. Elles, ce sont les 2CV de la marque Cochonou. Iconiques avec leur habillage à gros carreaux rouges et blancs, inspirés de la « robe Vichy », elle même associée à l’image des pique-niques, sur de grandes nappes en campagne. Cette année 2018 est celle de leur vingt ans, comme autant de temps de sponsoring de la marque spécialisée dans le saucisson, que de longévité des voitures sur les routes de la Grande Boucle : elles sont les mêmes depuis le début.

20 ans pour les Deudeuches les plus populaires de l’été en France

En dehors de la reine des épreuves cyclistes, elles dorment au Pays Basque. Au Vintage Car Club, à Saint Vincent de Tyrosse, très exactement. A deux pas des communes de Saint Pée sur Nivelle et d’Espelette, théâtre du dernier contre-la-montre du Tour de France 2018, comprenons une étape peut-être décisive pour la victoire finale. Par une belle journée d’avril, nous avons fait l’étape, tantôt à bord des « classiques » deudeuches, sinon dans la plus grande et plus confortable « limousine », soit une version rallongée soignée jusque dans les détails historiques (téléphone posé à l’arrière ou mini-bar pour les voyageurs).

7 millions de tonnes de sachets de mini-saucissons secs distribués

Les pilotes femmes et hommes des 2CV, sont les mêmes chaque année sur le Tour. Le plaisir est si fort que tous reviennent, parfois malgré une vie professionnelle prise par ailleurs et des plannings très chargés. Et malgré le confort spartiate des voitures, la chaleur écrasante des étapes, le public à satisfaire et le timing à respecter scrupuleusement : pas question par exemple d’improviser une pause pipi n’importe où sur le parcours. Tout du long sont distribués des sachets de mini saucissons secs, en 20 ans, près de 7 millions de tonnes ont été proposés le long des routes de France. Plus d’un demi-millions seront consommés sur cette seule édition 2018 de la Grande Boucle.

Le bob Cochonou, produit star de la caravane du Tour de France

Mais la star des produits Cochonou du Tour est le bob. Le fameux, aux couleurs et aux codes de la marque du groupe Aoste. Ils s’en distribue une centaine de milliers chaque année, celle-ci encore plus, étant une date anniversaire symbolique. D’ailleurs, en parlant de bob Cochonou, nous en avons à gagner sur notre réseau Twitter. Pour cela rien de compliqué, vous nous suivez et vous RT le message. Aux plus rapides nous glisserons un bob dans l’enveloppe, il sera reçu avant la fin de la course. Les premiers à se manifester seront les premiers servis, dans la limite de nos stocks disponibles. A vous de jouer…

Vous aimerez aussi:  PSG: Un flocage exclusif à fleurs pour le match face à Reims


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑