Le FC Barcelone dévoile un nouveau logo officiel du club

28 septembre 2018 à 0:15 par Thomas

2

Le FC Barcelone a changé son logo. Reste à l’approuver par le conseil d’administration du club.

Hasard du calendrier, alors que ce jeudi soir nous vous partagions le travail de relooking des logos de la Ligue 1, opéré un graphiste du web, au FC Barcelone, le changement est quelque chose de tout ce qu’il y a de plus sérieux, puisque le club blaugrana a dévoilé son nouveau logo officiel, qui sera celui en vigueur, à compter de la saison 2019-2020 prochaine.

Le FC Barcelone a dévoilé un nouveau logo officiel ce jeudi soir

La proposition doit encore être approuvée par le conseil d’administration, réuni le 20 octobre, mais on peut penser que ce ne sera qu’une formalité, d’ailleurs le Barça a communiqué dès ce jeudi, sur cette nouvelle version. Elle est identique à la précédente, mais dans un style plus épuré et plus moderne. Avec, pour principale modification, le gommage de la mention FCB au centre du blason. Le blaugrana (bleu et grenat) et plus affirmé, comme proche des couleurs originelles. Le ballon iconique est placé au centre et le noir des contours intérieurs a été effacé.

Désormais, il faut l’appeler « Barça » autant que « FC Barcelone »

Le club annonce par ailleurs, qu’il acceptera désormais deux appellations officielles, c’est-à-dire « FC Barcelone » et avec le « Barça » popularisé dans les esprits collectifs mais jusqu’alors jamais vraiment revendiqué par l’entité catalane. Ce changement de logo a été réalisé par Summa, une entreprise spécialisée de Barcelone. Depuis 1899, le logo du FC Barcelone a été changé dix fois (avant cette dernière version). Le modèle actuel a quinze ans, dévoilé en 2002.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone: Un nouveau sponsor crytpo à 19M€ pour soulager le Barça


2 Responses to Le FC Barcelone dévoile un nouveau logo officiel du club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑