Un club de moins dans la liste des quelques de Ligue 1 qui n’ont pas encore révélé les tenues. Pour le Dijon FCO c’est désormais chose faite, par Lotto, l’équipementier italien qui habille les joueurs d’Olivier Dall’Oglio. Ont été officialisés les maillots domicile, extérieur et third, de la saison 2018-2019 de Ligue 1, plus celui réservé aux gardiens.
Lotto a officialisé les 3 maillots 2018-2019 du DFCO
En « polyester camouflage » et « polyester stretch 145 » sur les manches et le short, pour la matière, ces maillots sont à dominante de rouge teinté de blanc, le modèle domicile, de bleu orient à l’extérieur et de blanc pour le dernier. Les trois versions présentent un même motif jacquard sur un imprimé camouflage. Sur les trois également sont floquées, dans les dos, les initiales DFCO du club.
Rouge, bleu et blanc pour les couleurs principales
Pour les couleurs, elles sont fidèles à celles du club, sur le maillot domicile. A l’extérieur Le bleu est une référence à la naissance du Dijon FCO, en 1998, une année idéale pour percer dans le foot. Le blanc du third, enfin, est aussi un classique pour les joueurs et le public dijonnais.