Une nouvelle couverture au jeu FIF1 19 : EA Sports l’a dévoilé avant le week-end, sur les réseaux sociaux de sa marque. Ce changement pose question car elle efface Cristiano Ronaldo, ambassadeur premium de cet opus développé chaque année par l’éditeur canadien. C’est un trio qui le remplace, formé de Kevin de Bruyne (Manchester City), Paulo Dybala (Juventus Turin) et l’attaquant du PSG, Neymar à l’avant.
Neymar, de Bruyne et Dybala remplace Cristiano Ronaldo sur la jaquette de FIFA
EA Sports n’a pas officiellement communiqué, sur l’origine de cette nouvelle version. Mais il se dit qu’elle pourrait être liée à l’actualité extra-sportive de l’attaquant portugais, ce dernier étant visé par des accusation de viol, porté par une jeune femme, sur des faits datés de 2009. Cristiano Ronaldo n’est présentement coupable de rien, c’est à la justice de le déterminer. Mais les charges s’accumuleraient, les autorités du Nevada aux Etats-Unis, où est jugée l’affaire, ont récemment demandé une analyse ADN du quintuple Ballon d’or.
Une réaction aux accusations portées contre l’attaquant de la Juventus Turin ?
A l’automne dernier, quand fut médiatisée l’histoire à ses débuts, EA Sports s’était positionné expliquant suivre « la situation de près », en martelant attendre des « ambassadeurs » qu’ils « respectent les valeurs » de la société. Ceci étant dit, il peut y avoir d’autres raisons pour justifier ce changement de têtes d’affiches. Sauf qu’à bien y regarder, les autres options paraissent maigre, car en plus Ronaldo a changé de clubs cet été, en voulant relever un autre défi. C’est plutôt le genre de remise en cause et d’abnégation dans l’effort et la performance que soutiennent les producteurs de FIFA 19. Ça renforce donc l’idée d’une mise à l’écart, sous forme de désolidarisation de l’entreprise nord-américaine.
16 teams, 7 games, 3 potential champions, 1 🔥 new #FIFA19 cover. https://t.co/pTvLyJF1qw @neymarjr @PauDybala_JR @DeBruyneKev pic.twitter.com/JhjQryW4Av
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) 6 février 2019
Un commentaire
FELICITION A Z5