Un contrat et puis s’en va ? Celui signé en 2014 par le FC Nantes et Umbro arrivera à terme, à la fin de la saison 2017-2018 en cours. Et selon Foot Mercato, il ne sera pas reconduit. Les Canaris ont trouvé pour le remplacer avec New Balance, la marque américaine déjà présente en Ligue 1, associée au LOSC depuis l’exercice 2016-2017. Elle habille également Liverpool, le Celtic ou le FC Porto de Sergio Conceiçao pour trois des clubs les plus emblématiques.
Un sixième équipementier depuis le début des années 2000 pour s’associer au FC Nantes ?
Depuis le début du 21e siècle – et si l’information se confirme, elle pourrait ne pas l’être avant le terme du contrat actuel avec Umbro -, ce changement d’équipementier sera au moins le sixième opéré par le FC Nantes qui a porté adidas, Le Coq Sportif, Airness, Kappa, Errea et depuis presque quatre ans, Umbro. Outre le club nantais, la marque britannique est aussi partenaire du Stade Malherbe de Caen, pour autre écurie de Ligue 1.
Info : le FC Nantes va changer d’équipementier. Exit Umbro, place désormais à New Balance qui va équiper les Canaris à partir du 1er juillet 2018 ! pic.twitter.com/9NIyTO5wrY
— Foot Mercato (@footmercato) 8 décembre 2017