Du changement prochain, sur tous les supports de la communication. Le FC Nantes va sortir sous peu, le maillot de sa saison 2019-2020. En cette période de fin d’exercice, cela n’est rien que du très banal. Mais le club annonce ce mercredi dans un communiqué, une sortie d’une autre importance qui sera celle d’un nouveau logo. A son propos, le FCN écrit : « Reprenant la forme des armoiries de la ville, ancré territorialement par l’hermine et orné de l’appellation historique du Club, le nouveau logo, tout en respectant l’héritage du passé, est tourné vers l’avenir. » Le logo actuel est en vigueur depuis 2008.
Parce que les Canaris sont en mouvement perpétuel…
Parce qu’un grand Club relève toujours des défis…
Parce que le passé, le présent et le futur ne font qu’un…
Parce que l’ambition et l’audace ont toujours été dans l’ADN du club…Explications ⬇https://t.co/4k5DALj2jf
— FC Nantes (@FCNantes) 22 mai 2019
Le FC Nantes annonce une double sortie prochaine
Quand au maillot à venir, il arborera des bandes verticales verte et jaune, comme en avaient anciennement les joueurs nantais. Il est produit par la marque New Balance, partenaire du club nantais depuis le début de cette saison. L’équipementier américain est aussi associé en Ligue 1, au LOSC. Il y a un an presque tout pile, le club lillois faisait la même annonce, précédent la sortie de son maillot et d’un nouveau logo. « Le FC Nantes (nous) donne rendez-vous très prochainement » conclut le communiqué. Dont acte.
[EDIT : Le maillot et le nouveau logo sont finalement sortis dans l’après-midi. L’image ci-dessous]