Dans la série des adieux déchirants qui émaillent toute fin de saison sportive, ceux à venir tiendront une place haute dans le souvenir des supporters – et ils sont nombreux sur la planète – du FC Barcelone. Et plus largement de tous les amoureux du football, dans ce qu’il nous offre de plus beau. Ce dimanche à venir, ce sera la dernière fois qu’Andres Iniesta foulera la pelouse du Camp Nou, avec le maillot du club blaugrana sur ses épaules.
Un maillot spécial en hommage à la carrière d’Iniesta au FC Barcelone
Après 22 ans de fidélité et de dévouement pour le club, l’élégant et discret milieu de terrain espagnol a décidé que cette saison sera sa dernière en Catalogne. Ce maillot qu’il a justement chéri et défendu sans états d’âmes, une version lui est totalement dédiée et disponible à la vente au grand public. A l’initiative du Barça et de son équipementier Nike (le même qui fournit le joueur), une pièce unique intitulée « Infinit8Iniesta » a été produite.
D’un 8 à l’infini et une belle occasion de relancer les ventes du maillot de la saison qui s’achève
Elle se base sur le template graphique classique du maillot domicile, porté cette saison. La seule différence tient au 8, le numéro fétiche du joueur, et c’est subtil et bien vu pour associer Andres Iniesta à l’infini au Barça : le 8 retourné représentant le symbole de l’infini. Malin, de surcroît car cela donne à Nike, une dernière opportunité d’écouler ses tenues de la saison 2017-2018, avant de sortir la nouvelle collection. Normalement, avant la fin de cet exercice, soit d’ici au 19 juin.