Le voilà en fin sorti. Ce n’est pas une surprise si vous nous êtes fidèles, cela fait déjà un bout de temps que l’on vous parle du maillot domicile 2019-20 du FC Barcelone. Celui à carreaux. Une révolution dans l’histoire du Barça. Si ce n’est pas la première fois que le club blaugrana abandonne les bandes verticales iconiques, ce design à carreaux est bien un coup d’essai pour Nike, osé pour une équipe aussi populaire.
Nike a officialisé le maillot domicile à carreaux du FC Barcelone
Ces carreaux sont notamment une inspiration du quartier caractéristique de l’Eixample, dont Nike a déjà pris référence sur d’autres pièces dans le passé. Avec ses pâtés de maison en forme de carrés les uns avec les autres, quand on prend de la hauteur. Ce chois est assumé et défendu par l’équipementier américain, il ne fait pas l’unanimité chez tous les historiques du club. Ce maillot à carreaux bleu et grenat, s’accompagne de jaune et de blanc pour marquer les sponsors.
😍 Els nostres capitans amb la nova samarreta 🔵🔴#Messi@5sergiob@3gerardpique@SergiRoberto10 pic.twitter.com/LW6YZqPtUr
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) 3 juin 2019
Une te nue révolutionnaire inspirée du quartier de l’Eixample
Il sera porté par-dessus un short bleu. Cette nouvelle pièce sera en vente dès ce 4 juin. Notons également la sortie du maillot des gardiens de but sur un fond de turquoise, pour couleur dominante.
Un commentaire
J veux cette photo