A peine sorti, presque épuisé. Ce mardi, Nike a dévoilé un quatrième maillot pour la saison 2020-21 du FC Barcelone que la marque habille. Cette tenue événementielle est dite « Clasico », car Lionel Messi et ses camarades la porteront sur eux, à l’occasion du prochain affrontement avec le Real Madrid rival, les 10 ou 11 avril prochains. Iconique du club catalan, avec les bandes épaisses à la verticale, en bleu et grenat dégradé vers du rouge et jaune (les couleurs de la Catalogne), elle rencontre du succès dans les espaces où elle est vendue.
Le maillot Clasico rencontre du succès auprès des fans
Le Mundo Deportivo révèle à son sujet que les stocks devraient être bientôt épuisés, « dans les semaines à venir », est-il écrit. « Il ne reste qu’un tiers du stock disponible », précise le site du quotidien sportif espagnol. Ce succès est aussi dû à la complicité de l’ex-latéral Carles Puyol. Joueur emblématique d’une époque heureuse au Barça, il a renfilé le short et le maillot pour l’occasion et ça a plutôt bien fonctionné, sur les réseaux sociaux et les médias qui ont repris l’information.
Avec la complicité de Carles Puuyol
Le Mundo Deportivo rappelle que le Barça s’est émancipé sur l’aspect du e-commerce en lançant son propre espace de ventes en ligne, de produits associés au club. Ce maillot « Clasico » est une exclusivité à quantités limitées, à retrouver sur le site officiel du club a ou chez son partenaire Nike, au prix approximatif de 140 € pour la version la plus technique.
Un commentaire
Ce bien de faire tout cela.Alors tout cet argent aide l’équipe à quoi?