FC Barcelone : … Et de Jong ne veut pas de « Frenkie » dans le dos

19 mai 2019 à 21:45 par Thomas

0

Frenkie De Jong ne sait pas encore quel numéro il portera au dos de son maillot, mais il a une idée arrêté sur le nom floqué dessus.

« Nike ne veut pas de « De Jong » sur le maillot blaugrana » titrions-nous au mois de février dernier, à propos de la demande formulée par l’équipementier américain, au transfuge batave du FC Barcelone. Pour des raisons de marketing et de business, la marque américaine préférait que Frenkie de Jong choisisse de coller son prénom, plutôt que son nom, sur son futur maillot blaugrana. « Nous envisageons que je joue avec Frenkie dans le dos, c’est ce que Nike voudrait pour des questions de merchandising », expliquait le milieu de 22 ans. Qui ajoutait : « Je ne suis pas sûr de le vouloir ».

Nike souhaitait « Frenkie », mais il préfère « De Jong »

Le jeune homme a du caractère. Il l’a prouvé plus d’une fois cette saison, en Ligue des champions avec l’Ajax. Il le justifie encore dans une discussion organisée par le club néerlandais sur les réseaux sociaux, entre les supporters et le joueur. Un extrait que rapporte le De Telegraaf : « Pour le numéro, je n’en sais rien. Mais le nom sera De Jong, si tout va bien. » Et non Frenkie comme suggéré par Nike, pour qui l’international batave roule également à titre personnel.

Un transfert à 75 M€ + 11 M€ de bonus pour le FC Barcelone

Le transfert de De Jong au Fc Barcelone ne prendra effet qu’à partir de la saison prochaine, mais il a été officialisé en janvier. Le club catalan va payer 75 millions d’euros, plus 11 de bonus, le coût de l’indemnité compensatoire, à l’Ajax

Vous aimerez aussi:  Liverpool: Le pactole que pourrait toucher LeBron James avec la vente du club


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑