En octobre, le bleu des champions du monde de football s’efface pour du rose. Celui qui symbolise la 26e campagne nationale, de la lutte contre le cancer du sein. La maison Smalto, l’habilleur officiel de l’équipe de France bouleverse les codes, pour soutenir la cause. En ce dixième mois de l’année civile, elle vient de lancer une cravate marine, floquée en rose, des deux étoiles des Mondialistes.
Le bleu s’efface pour du rose pour soutenir la recherche sur le cancer du sein
Elle est produite en série limitée à 100 pièces, vendues 90 euros chacune. Tout le bénéfice de l’opération sera directement reversé à la Fondation ARC, dédiée à la recherche sur le cancer. C’est l’accessoire parfait pour briller devant ses collègues à la machine à café, c’est un geste à la fois solidaire et d’élégance. Les cravates sont disponibles depuis ce 16 octobre, dans les enseignes de la marque, à Paris (44, rue François 1er) et à Bordeaux (25, cours de l’Intendance).
Une cravate inédite et solidaire, produite en série limitée de 100 pièces
L’été dernier, Smalto accompagnait les Bleus fraîchement titrés en Russie, à l’occasion de la remise par le président Emmanuel Macron, de la Légion d’honneur à l’Elysées. Les joueurs et leur sélectionneur Didier Deschamps portaient tous un même costume « bleu clématite » en laine, avec une chemise et une cravate assortie. C’est ce même modèle que propose la maison Smalto en ce mois d’octobre rose, jusqu’à l’épuisement des 100 unités. Et pas une de plus. A bon(s) entendeur(s)!