En recrutant Cristiano Ronaldo pour environ 105 millions d’euros, la Juventus Turin n’a pas seulement bonifié son effectif, elle a aussi boosté ses réseaux sociaux. En effet, le Portugais de 33 ans est le joueur de foot le plus suivi au monde sur le digital. Sur les trois plus grandes plateformes sociales, il cumule plus de 330 millions de fans. Dans les deux jours qui ont suivi son transfert, le quintuple ballon d’or a rapporté au club italien, près de 3 millions de fans supplémentaires.
Depuis l’annonce de Cristiano Ronaldo, les réseaux sociaux de la Juve ont explosé
Depuis mardi 10 juillet, jour de l’officialisation, les réseaux sociaux des Bianconeri, ont vu leur nombre d’abonnés fortement augmenter. Selon le Bleacher Report aux US, sur le réseau à l’Oiseau bleu, le compte officiel de la Juve a enregistré près de 1,1 millions de followers en plus. Et un demi-million de plus, sur celui créée par Mark Zuckerberg. Le réseau qui a enregistré la plus grosse croissance est Insta, quasiment 1,4 millions de personnes supplémentaires suivent le compte officiel de la Juve, qui avoisine à l’heure actuelle, les 11,4 millions d’abonnés.
‘Soon’ 👀 pic.twitter.com/GfE8JhlqdR
— B/R Football (@brfootball) 12 juillet 2018
Cristiano Ronaldo a beaucoup de partenaires sponsors
En Asie, en Amérique, presque partout dans le monde, CR7 est connu. Il compte pour le suivre, de nombreux sponsors qu’il promeut sur ses réseaux : Nike, Heberlife Nutrition, Tag Heuer ou Branditnext, pour ne citer qu’eux. Ses multiples partenaires vont désormais être indirectement associés à l’image du club italien. Cette poussée soudaine d’audience et d’intérêt pour le club a forcément été calculée par la Juventus, dans le coût du transfert de Cristiano Ronaldo ; sur l’indemnité et le salaire à verser sur les quatre ans de son contrat.
2 commentaires
Il ai bon
CR7. TOUJou