Elles ont plus de 20 ans et ce n’est pas demain la veille, qu’elles cesseront de servir. Qui ? Les 2CV Cochonou, de la caravane du Tour de France. Nous vous en avons longuement parlé l’année dernière, après avoir suivi leur sortie du garage. Cette édition 2019 est pour elles et la marque qu’elles symbolisent, l’année de la prolongation signée entre la filiale du groupe Aoste et Amaury Sport Organisation, aux commandes de la Grande Boucle.
21 ans que Cochonou est associé au Tour de France
L’extension du deal est de six ans, elle a été signée ce samedi en marge de la 7e étape de l’édition 2019. La date n’a pas été choisie au hasard, elle coïncidait avec le passage des coureurs par Saint-Symphorien-sur-Coise. Cette commune du département du Rhône est réputée être la « Capitale mondiale du saucisson sec », c’est ici qu’est installée depuis 45 ans, la fabrique de Cochonou.
Des bobs à gagner bientôt, sur Sportune
Les célébration passées, la caravane poursuit son bonhomme de chemin et les deudeuches avec, pour distribuer cabats et bobs tant courtisés. A ce propos, nous avons plusieurs à faire gagner sur Sportune, à compter la deuxième semaine du Tour de France, tous les jours sur notre fil Twitter. Restez bien connectés.