Vous l’attendiez, depuis presque quatre mois que les Bleus sont sacrés champion du monde. Et bien le voilà, proposé par Nike qui le produit, le maillot de l’équipe de France de football, flanqué des deux étoiles symboles de chaque Coupe du Monde gagnée, en 1998 puis en 2018. Depuis la victoire face à la Croatie (4-2), le 15 juillet dernier, quelque dizaines de milliers de pièces seulement ont été proposées par Nike et ses distributeurs.
Nike propose depuis ce jeudi des maillots de la France à deux étoiles
Ce jeudi, Nike en propose sur son store, pour les versions domicile et extérieur, seulement pour le modèle « Stadium », c’est-à-dire qu’il est d’une version moins technique que celui des joueurs, mais l’aspect visuel est le même. Les deux étoiles bien présentes au-dessus du Coq national. Nike n’ayant jamais communiqué depuis le titre et malgré la pénurie préjudiciable pour les supporters et la Fédération française, on ne sait pas combien de pièces sont à la vente.
85 euros pour la version « Stadium ». Le modèle « Vapor » des joueurs n’est pas proposé
Ces quatre derniers mois, la double étoile sur le maillot a nourri tous les fantasmes et fait de nombreux frustrés. C’est un raté pour Nike à la mécanique d’ordinaire si bien huilée. Cet épisode a montré ses limites à produire efficacement et intensivement en réponse à une demande spontanée, fut-elle difficile à anticiper. Pour les produits à dispositions, il y a en plus des maillots à 85 euros, un tee-shirt deux étoiles des supporters, à 25 euros. Tout cela proposé ici sur le site de Nike.