Le Qatar et ses richesses dédiées notamment au PSG, il arrive au Bayern Munich de le critiquer. Mais à demi-mot seulement car le club bavarois en profite aussi, il vient en effet d’officialiser, ce mardi, un partenariat avec la compagnie nationale Qatar Airways. Du sponsoring qui se décline surtout sous la forme d’une présence sur le maillot du collectif bavarois. Au niveau des manches des tenues, portées par les joueurs.
Le Bayern Munich s’engage avec la Qatar Airways
Jusqu’alors associé à la Lufthansa, le Bayern Munich change en signant pour cinq ans son nouveau contrat, pour la période de 2018 à la fin de la saison 2022-2023. Ce deal va rapporter près de 15 millions d’euros la saison aux Bavarois. Il était d’une dizaine de millions précédemment, avec la Lufthansa. Tel que l’explique Andreas Jung, le directeur du marketing du géant bavarois, ce rapprochement ouvre aussi des opportunités commerciales ou promotionnelles au Bayern. « Qatar Airways se développe et ouvre de nouvelles destinations sur les marchés asiatiques et américains. Cela va contribuer à notre internationalisation et nous permettre d’élaborer des stratégies communes. »
Un maillot désormais valorisé à près de 1110 millions d’euros
Ce nouveau partenariat, ajouté au contrat d’équipementier signé avec adidas, à 60 millions d’euros par an et le sponsoring de l’opérateur Telekom, à 35 millions la saison, valorise le maillot du Bayern Munich à 110 millions d’euros. C’est le plus cher d’Allemagne, mais près de deux fois inférieur à celui du FC Barcelone, en Espagne.