Un extraterrestre. A l’échelle de la planète football, Lionel Messi en est un. L’Argentin a décroché ce lundi soir, le Ballon d’or 2019 et son sixième sacre personnel. C’est un record historique qui ne sera peut-être jamais battu, si Cristiano Ronaldo n’en ajoute pas un nouveau à son compte. La Pulga est un monstre et son exploit ne pouvait pas rester sans résonance particulière, pour ceux qui le suivent de près et depuis des années. Parmi lesquels, son équipementier adidas.
Lionel Messi Ballon d’or 2019, son équipementier lui rend un hommage bien senti
La marque aux trois bandes lui rend hommage à travers une série de visuels particulièrement bien sentie, en la circonstance. « … Et puis il y a tous les autres », dit – sobrement – le message de fond, en légende sous les 6 représentations des trophées gagnés par le joueur. Messi est seul au monde pour ce qu’adidas cherche à nous faire comprendre. L’hommage est aussi simple qu’efficace.
C’est historiquement la 27e victoire de la marque allemande, depuis que le Ballon d’or existe. A ce titre, elle est la plus couronnée de toutes celles qui officient dans le monde du ballon rond, largement devant Nike sa concurrente (11 titres).