Le même, avec une pointe de modernité. C’est l’impression première que laisse le nouveau maillot domicile 2018-19 de l’Atlético Madrid, officialisé ce mercredi par le club et l’équipementier Nike. Rouge et blanc, normal pour les Rojiblanco, teinté de bleu pour marquer les flocages des sponsors et de l’équipementier : les bases classiques sont là.
L’Atlético Madrid a officialisé son maillot domicile 2018-19
Les bandes verticales sont ici présentes dans un style graphique inédit. Coupées en leur centre, elles forment des bandes moins épaisses, en dégradé de couleur rouge ou blanche. Les épaules et les manches sont laissées en rouge uni, sur le bas, des touches de bleu accompagnent la suite, vers le short portés avec par les joueurs madrilènes, en bleu foncé uni. Quant aux chaussettes, elles sont rouges avec un peu de bleu.
Pas d’Antoine Griezmann sur la promo
Ce maillot sera le principal du collectif colchonero, c’est-à-dire celui porté pour les rencontres de championnat à domicile, et globalement, en tous rendez-vous d’importance pour le club. A noter enfin l’absence de la star de l’équipe, Antoine Griezmann, sur le visuel promotionnel. Cela peut soit se justifier par le fait qu’il soit un joueur Puma, alors que Nike produit le maillot ; mais au Barça, Lionel Messi est sur l’image de la nouvelle tunique, bien qu’il soit soutenu par adidas. Sinon, c’est un signe que l’attaquant français est sur le départ, cela expliquerait alors qu’il ne soit pas associé aux produits de la saison à venir.