Quand la nostalgie et la modernité se conjuguent, cela donne pour l’ASSE, une série de maillots singuliers, produits par le studio What if, spécialiste du design et des tenues décalées ; c’est à What if que l’on doit notamment le maillot spécial nouvel an chinois, du Paris basket. Après Saintetixx et ses tuniques revisitées pour les Verts, voilà donc dans un autre registre graphique inspiré, trois maillots imprégnés de la glorieuse époque stéphanoise, avec l’histoire des poteaux carrées, entrée dans le temps, dans la légende du club et du football en France.
La grande histoire de l’ASSE associée à la modernité des maillots
Les trois couleurs ne sont bien évidemment pas le choix du hasard, ce sont celles qui dominent les tenues officielles de la saison 2018-2019 en cours, confectionnées par Le Coq Sportif, en tant qu’équipementier des Verts. La marque n’est ici pas visible, au contraire du MF iconique du sponsor local, Manufrance. Pour clin d’oeil à l’histoire, les noms des joueurs stéphanois de l’époque 76 (Rocheteau, Revelli, Janvion, Larqué, Larios, Bathenay, Lopez, Curkovic…) sont reproduits en fond sur chaque pièce.
Ces maillots, enfin, ne sont que des concepts, qui n’ont pas vocation à être commercialisé.
AS St Etienne 1976 Legends Edition by @WhatifBball #jerseyconcept #heritage
Il y a 43 ans, les Larqué, Bathenay, Revelli, Curkovic, Janvion, Rocheteau marquaient l’histoire du football français #epopeedesverts #poteauxcarres #legendes #glasgow pic.twitter.com/2YTWnBbwSx— What if ? (@WhatifBball) 20 février 2019