L’ASSE débute sa campagne 2020 de Coupe de France, ce dimanche en Corse, en affrontant le FC Bastia-Borgo, pensionnaire du championnat National. Après avoir ce week-end loué sur Twitter, l’amitié des Verts avec l’Île de Beauté, les Stéphanois ont dévoilé une originalité de la rencontre à disputer ce dimanche à partir de 14h15 : les joueurs retenus par Claude Puel porteront, au dos de leur maillot d’un modèle domicile, un flocage particulier.
Des valeurs du football incrustée dans le maillot des joueurs de l’ASSE
D’abord ne sont pas inscrits les noms de chacun, comme c’est l’habitude pour les clubs professionnels. Quant aux numéros distinctifs, ils sont formés de plusieurs mots en répétitions, qui sont des valeurs associées au football (qu’il est souvent bon, par ailleurs, de rappeler) : fair-play, solidarité, respect, neutralité, loyauté… Une fois n’est pas coutume, certains joueurs devront abandonner leur numéro de maillot ordinaire, pour respecter l’ordre de 1 à 11 des postes sur le terrain.
📸 Flocage particulier pour l’entrée en lice des Verts en @coupedefrance : numérotation de 1⃣ à 1⃣1⃣ et pas de noms dans le dos ! pic.twitter.com/uohX10ElQw
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 5, 2020