L’événement était plutôt centré sur la sortie des maillots des joueurs de champ. Les 10, alignés sur la feuille de match en plus du portier. C’est ce vendredi, en effet, que l’ASSE et Le Coq Sportif ont officialisé les trois versions du maillot domicile, extérieur et third, pour la saison 2018-2019. Ce sont les pièces essentielles de la panoplie des Verts, mais les gardiens de but porteront un ensemble forcément différencié, pour la visibilité sur le terrain. Pour le principal, en jaune, tel qu’il a été révélé par le club du Forez.
Ruffier en maillot jaune derrière les Verts de l’ASSE
Certes, ce n’est pas le modèle qui se vend le plus. Mais les Verts ont la particularité d’avoir en Stéphane Ruffier, un portier titulaire populaire au Chaudron et aimé des fans. Tel que nous l’observons depuis plusieurs saisons, il est après Loïc Perrin, celui que les sympathisants du club floquent le plus sur leur maillot. La tunique dédiée aux gardiens stéphanois est toute en jaune, du haut, jusqu’aux chaussettes. Le maillot est moins dans le détail que celui des joueurs de champ, au niveau du col principalement, ici rond et simple.
📸 Nouvelles tenues 2018-2019 😉 #PourlAmourDesVerts #ASSE
👕 @lecoqsportif x @ASSEofficiel pic.twitter.com/L1CnpQdD9g— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 29 juin 2018
Une couleur principale identique à la saison dernière
Déjà la saison dernière, Ruffier et Jessy Moulin avaient un ensemble jaune pour principal. Le Coq Sportif leur fournira d’autres versions pour la saison, pour l’exercice précédent, du violait doublait le jaune.