Ses pièces, quand il les publie, se partagent massivement sur les réseaux sociaux. Pour cause, il y a du talent dans le travail de Clément Thiery, ou Saintetixx, tel qu’il se présente dans sa bio sur la toile. Régulièrement ce graphiste professionnel publie, tantôt des concepts maillots suivant les codes des équipementiers et les couleurs des clubs, tantôt des « crossover » comme il l’a fait pour mêler le championnat de basket Jeep Elite, à des tenues de football.
Une autre vision des maillots de l’ASSE par le prisme de Saintetixx
Saintetixx revisite beaucoup de clubs, avec un intérêt particulier pour les Verts de l’ASSE. Une récente production leur est dédiée et d’autres bien avant. Parce qu’ils sont élégants ou chatoyants, nous en avons sélectionné certains trouvés sur son compte Twitter. En vert « bouteille » ou du plus clair, voire du fluo, pour les versions à domicile. Sinon sur fond de blanc pour les modèles secondaires, Saintetixx réinvente les maillots, sans toucher aux codes immuables, qu’ils soient du club stéphanois ou de son équipementier, Le Coq Sportif.
♦️Jérémie Janot Jubilé Concept kit – Mi-VA / Mi-Sainté
.
Mockup : @_rodracaceres#Sainté #ASSE #TeamASSE #VAFC #ValenciennesAnzinUS pic.twitter.com/jzP8PNQ2yl— Saintetixx (@Saintetixx) 23 octobre 2018
Des maillots qui ne devraient (normalement) jamais sortir dans le commerce
Sauf demande formulée à son égard, par Le Coq Sportif sinon ces maillots ne seront jamais commercialisés. Ni ceux dédiés à Sainté, ni sa reprise du maillot deux étoiles de l’équipe de France de football. Celle-ci fait un carton sur le web, de façon méritée. On vous laisse découvrir ci-dessus, quelques images de ses productions pour les Verts. Et pour ne rien rater, à le suivre sur son compte Twitter où il est actif.
Parce que cette coupe du Monde m'aura fait vibrer, parce que je suis fier de mon pays, parce que j'aime ma France. #2emeEtoile #France #ChampionsDuMonde pic.twitter.com/6cMcPtfIzf
— Saintetixx (@Saintetixx) 2 janvier 2019