C’est une information révélée par la Ligue de football professionnel, dans un sujet consacré aux mascottes de la Ligue 1 : dimanche pour la visite de l’OM, l’Amiens SC présentera sa nouvelle, qui restera une licorne iconique du club et de son stade au nom éponyme jusqu’à récemment et l’opération de naming menée avec le Crédit Agricole. La date, ou plus surement l’affiche contre l’Olympique de Marseille n’a peut-être pas été choisie au hasard, car les Phocéens sont avec les Parisiens, ceux qui remplissent le plus les stades du championnat.
La réception de l’@OM_Officiel ce dimanche sera décidément un match particulier pour les supporters de l’@AmiensSC 🦄
Une nouvelle mascotte, toujours une licorne, va faire son apparition 📝➡ https://t.co/MYNLKp8wJN 😍
Crédit 📸 @AmiensSC #ASCOM pic.twitter.com/leeT7woHcc
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 22 novembre 2018
Amiens SC – OM comme affiche pour la sortie de la nouvelle mascotte du club picard
Gageons que cette mascotte qui arrive, connaîtra une bien meilleur fin que la précédente. Après 16 ans dans la peau de la licorne, la personne dans le costume n’a pas été reconduite dans ses fonctions. Son départ avait déclenché un début de polémique car il fut imputé au chroniqueur Pierre Ménès, qui l’a démenti. Depuis la 2e journée de la Ligue 2018-2019, l’Amiens SC n’avait plus de mascotte pour « ambiancer » le stade, les jours de match.
Je déments formellement cette information. La mascotte d’Amiens ne m’a jamais adressé la parole et je n’ai jamais parlé au délégué. Ni aux dirigeants. N’importe quoi pic.twitter.com/P0bMMvRzro
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 19 août 2018