Octobre ou le mois rose, pour prévenir les risques des cancers du sein, le plus généralisé chez les femmes, il est responsables de près de 12 000 décès par an. En parler pour se faire dépister est encore le plus sûr moyen de se prémunir, pour que le message passe tout le monde s’y met, notamment le monde sportif et celui du football, du côté de l’Amiens SC.
Lers sponsors en rose sur le maillot d’Amiens face à l’OM
Ce vendredi, le collectif picard reçoit l’OM dans le cadre d’un match avancé de la 9e journée de la Ligue 1. Pour l’occasion, les sponsors plaqués sur le maillot à domicile le seront tous d’une couleur rose iconique de l’opération. Une façon pour le club et ses joueurs de s’y associer. Tel que cela se devine de cet échange sur Twitter, cela se passe dans le cadre d’une collaboration, sinon d’un rapprochement avec le Centre S’time tourné vers les soins liés au cancer. Saluons l’initiative amiénoise et gageons qu’elle saura en inspirer d’autres (le MHSC notamment joue aussi le jeu de l’opération). En général c’est le cas pour octobre rose sinon en novembre suivant, pour l’autre opération « Movember », tournée vers les risques du cancer de la prostate chez l’homme.
Merci à @AmiensSC pour le soutien au @centre_Stime à l’occasion de #OctobreRose2019 #ascom #aprescancer #OctobreRose https://t.co/AI5dDBXp5C
— Centre S’time (@centre_Stime) October 2, 2019