Avec le RC Strasbourg depuis le début de saison, parce que la ville héberge le tout nouveau siège de la marque, adidas n’a plus que l’Olympique Lyonnais pour club à dimension européenne, dans le championnat de France. La marque aux Trois bandes a perdu successivement l’ASSE et l’OM notamment, mais avec l’OL, l’union est ancienne et va se prolonger dans le temps, tel qu’annoncé lundi, par la marque et le club.
Depuis 2010 et désormais jusqu’en 2025 l’association de l’OL et adidas
Unis jusqu’en 2025, soit cinq années de plus que le précédent contrat. Lyon et adidas sont partenaires depuis 2010. Le contrat dernier était estimé à près de huit millions d’euros, hors variables, il est trop tôt pour connaître les chiffres du nouveau bail. Cela pourrait se traduire autrement qu’en argent sonnant et trébuchant, car la marque allemande promet « une gamme de produits exclusifs, avec un design spécifique », à sortir en 2020. Nous, on le comprend comme une collection capsule, qui s’inspire de Nike et de sa collection Jordan pour le PSG, au succès fulgurant, pour le club et son commanditaire.
Une « collection exclusive au design spécifique » lancée en 2020
« L’Olympique Lyonnais est un allié de taille, avec qui nous partageons des valeurs d’émotions et de performance. Cette union évidente, promet de nouvelles belles synergies », dit Sylvain Bouches, Directeur marketing adidas France. « L’Olympique Lyonnais est heureux de pérenniser ce partenariat. Notre club a besoin d’une marque puissante et créative pour répondre aux exigences du football de haut niveau, mais aussi pour nous accompagner dans le développement de la marque OL tant sur le plan national qu’international », se réjouit pour sa part, Jean-Michel Aulas, le président des Gones.